Cristal Anis
La colombe de Cristal
Paloma, ma colombe, tu nous servirais un Cristal sous le figuier ? »
C’est ça, le Cristal Anis, un concentré de tradition méditerranéenne.
Il rassemble les amis, du cabanon à la place du village. On le boit frais, au son des cigales pendant la pétanque, ou du clapotis des pointus, après la pêche du soir, sous le pont du Vallon des Auffes. Cette recette de la « Paloma », venue d’Espagne à Marseille, en passant par Alger, concentre 135 ans de souvenirs, de grillades et de beignets de fleurs de courgettes. Les générations qui l’ont connu, quand elles croisent l’étiquette en parchemin, sont toujours émues. Parce que Cristal Anis, ça n’est pas une boisson, c’est un membre de la famille, le cousin qu’on retrouve tous les étés, et qui nous a tant manqué !
Goûtez-le, fermez les yeux… vous le voyez le pin parasol ? Encore un peu… Voilà vous y êtes… Bienvenue sur les rives de la belle bleue !
Conseil de dégustation : mettre le volume d’eau fraîche nécessaire pour obtenir l’intensité désirée. Et l’eau se met toujours avant les glaçons !
Vos amis arrivent à l'improviste, il vous faut organiser une kémia sur le pouce. Pas de stress ! Notre kit apéro anisette kémia est là !
Bouteille de 70cl 45%